Ostéopathe à Bussy pour prévention de la croissance de l'enfant 77

L'ostéopathe accompagne l'enfant dans son développement et prévient des problèmes de croissance

La croissance de l'enfant, plus encore pendant la puberté et l’adolescence, entraîne des modifications structurelles susceptibles d’engendrer des dysfonctionnements tels que dos courbé, attitude scoliotique, jambes arquées. Fréquemment, lorsqu’ils grandissent, les enfants se plaignent certes de maux de dos, de douleurs musculaires et de difficultés posturales mais aussi de troubles du sommeil, d’angoisse, de difficultés de concentration, d’un mal de tête lancinant voire de migraines, de torticolis, de douleurs à la mâchoire...

Parce que de nombreux troubles de la posture infèrent sur le reste du corps, l’ostéopathe pour enfant Anne TECHER, située à Bussy-Saint-Georges (77), effectue un check-up global et utilise les techniques ostéopathiques douces et appropriées pour s’assurer que le corps ne présente pas de tension musculaire, articulaire ou tissulaire et que les structures aient une parfaite mobilité.

Pour que l’ostéopathie joue pleinement son rôle préventif (ne pas voir naitre des douleurs, croitre une fatigue, se développer des gênes ou s’installer un trouble du sommeil), Anne TECHER peut exiger au préalable un bilan postural clinique et exhorter les parents à faire suivre médicalement leur enfant.